Marin Ledun

À propos

Né en 1975, Marin Ledun est romancier. Il a déjà publié une vingtaine de romans, dont L’homme qui a vu l’homme (Prix Amila-Meckert 2014, sélection 2016 Prix Polar SNCF), Les visages écrasés (Trophée 813 du roman français 2011, Grand Prix du roman noir 2012 du Festival International du film policier de Beaune), et La Guerre des Vanités (Prix Mystère de la critique 2011), et écrit des pièces radiophoniques pour France Culture et France Inter. Docteur en sciences de l’information et de la communication, il est également l’auteur ou le coauteur d’essais. En 2016 Les visages écrasés a été adapté pour Arte et au cinéma sous le titre Carole Matthieu par le réalisateur Louis-Julien Petit. Son dernier roman, En douce, reçoit le prix Transfuge du meilleur polar français 2016 et paraît en poche en octobre 2017 aux éditions J’ai lu.

Autobiographie pour Quais du Polar

Je m’appelle Marin Ledun, je vis au fond des bois et, quand la vie me le permet, j’essaie d’écrire des romans qui parlent de nous, les gens, et de notre place dans le monde, en y mettant les formes.

Polars fétiches

livre : Pina, Titaua Peu

film : Bad boy Bubby, Rolf De Heer.

auteur : Erskine Caldwell / Jim Thompson

 

Marin Ledun est nominé au Prix jeunesse Quais du Polar / Ville de Lyon pour son roman Un royaume pour deux publié aux Editions Syros.