Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Au coeur du festival, Quais du Polar invite les plus jeunes et leurs parents à découvrir le plaisir de la lecture et les autres facettes du polar dans un espace dédié accueillant une librairie spécialisée, un salon de lecture et des animations ludiques et gratuites.

Salle Lumière – 1er étage
Vendredi 6 avril de 16h à 19h / Samedi 7 avril de 10h à 19h / Dimanche 8 avril de 10h à 18h

 Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents et ne doivent pas être laissés seuls.


LA LIBRAIRIE À TITRE D’AILE
À Titre d’Aile, LA librairie spécialisée jeunesse à Lyon, vous proposera, comme chaque année à l’espace jeunesse du palais du commerce, sa sélection « polar » : albums pour les plus jeunes, livres jeux, premières lectures, romans juniors et ados, un condensé d’enquêtes, de mystères et de détectives… Les auteurs jeunesses présents sur le festival seront également en dédicace sur son stand situé dans la salle de la corbeille. Vous y retrouverez notamment Sophie Adriansen, Guillaume Le Cornec, Sylvie Deshors, Agnès Laroche et Bertrand Puard.


LA LUDOTHÈQUE CROC AUX JEUX
Passez un moment agréable autour de jeux de plateaux, de hasard, de cartes… Les animateurs de la ludothèque sont là pour vous apprendre les règles du jeu et vous guider.
En famille – accès libre – À partir de 4 ans


LE MAGAZINE GEORGES vous propose une enquête à vivre en famille, des animations, des jeux pour petits et grands, un salon de lecture pour tous.

« ENQUÊTE À BIDULE-TRUC »
Panique à Bidule-Truc ! La célèbre écrivain Rose Val a disparu hier matin, alors qu’elle devait recevoir le POPO (grand prix littéraire). Mais qui des 4 suspects aurait pu la kidnapper : sa soeur jalouse ? Son rival écrivain ? Son mari agacé ? Ou encore cette collectionneuse de volatiles prête à tout pour lui prendre Kiki, son oiseau fétiche… À toi de mener l’enquête en allant interroger les habitants du quartier.
Une enquête-jeu des Éditions Maison Georges – Avec Georges, le drôle de magazine pour enfants 
Dès 8 ans – Entrée libre