scolaire

Quais du Polar en classe

A L’ANNÉE

 

Rencontre exceptionnelle avec les auteurs suédois Cilla et Rolf Börjlind

Mercredi 22 novembre 2017 à 15h
Amphithéâtre – Maison Internationale des Langues et des Cultures
35 Rue Raulin, Lyon 7e
Réservée aux lycéens et aux étudiants, sur inscription.

En partenariat avec l’Institut suédois et l’Ambassade de Suède, Quais du Polar recevra le couple d’auteurs suédois Cilla et Rolf Börjlind.

Cilla et Rolf Börjlind ne sont pas seulement les scénaristes les plus prisés de Suède – on leur doit notamment la série tirée des classiques mythiques de Sjöwall et Wahlöö – ils sont également auteurs de bestsellers. Avant même la sortie suédoise de Marée d’équinoxe, la première enquête d’Olivia Rönning et Tom Stilton, les droits d’adaptation de leur premier roman étaient cédés à une vingtaine de pays.

Une atmosphère de tension et de complots, des personnages charismatiques et un humour surréaliste caractérisent leurs romans, avec comme toile de fond la Suède et ses conflits sociaux.

Marée d’équinoxe a été adapté en série TV sous le titre Spring Tide diffusé en France par 13e Rue, qui a déjà acquis les droits pour le deuxième tome de la saga, Cinq Lames d’aciers (éd. Seuil), lequel se déroule en partie à Marseille.

La rencontre est gratuite, sur inscription (dans la limite des places disponibles).

Une rencontre ouverte à tous est également prévue à 19h30 à la Bibliothèque Municipale du 1er arrondissement.

 

LE FESTIVAL

Télécharger le programme des activités pédagogiques 2016/2017.

L’ENQUÊTE

Ce « jeu de piste » gratuit et ludique ouvert aux classes de primaires, collèges et lycées sur inscription, permet aux élèves de découvrir certains quartiers et lieux culturels de la ville de façon ludique, en glanant au fil du parcours des indices permettant de résoudre une énigme de départ.
L’inscription pour l’enquête 2018 se fera en ligne et sera ouverte dans le courant de l’automne.

 

Inscriptions aux différentes activités pédagogiques hors enquête (à partir de la rentrée scolaire 2017) et renseignements

mediation@quaisdupolar.com