Quais du PolarProgrammationAgenda › Dictée noire avec Amélie Nothomb

Dictée noire avec Amélie Nothomb

À propos

Quais du polar relance les dictées noires initiées en 2013 en collaboration avec l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme. Elles sont placées sous le signe du polar et de la bonne humeur pour sensibiliser le public aux problèmes de l’illettrisme. Lancées avec Daniel Picouly et Alexandre Astier, elles ont également rencontré un vif succès avec Jean-Bernard Pouy, Patrick Raynal, Hippolyte Girardot, Jean-François Arrou-Vignod et Dominique Pinon.

Des « dictées rencontres », drôles, ludiques, ouvertes et décalées. Un seul objectif : le plaisir des mots et de la lecture  !

L’auteure belge Amélie Nothomb sera à l’honneur de cette nouvelle dictée noire ! Depuis 1992 et Hygiène de l’assassin, tous les livres d’Amélie Nothomb ont été publiés chez Albin Michel. Elle a reçu, entre autres, le prix Chardonne, le Grand prix du roman de l’Académie française, le prix de Flore, et le Grand prix Jean Giono pour l’ensemble de son œuvre. Ses romans sont traduits dans 40 langues différentes, des États-Unis au Japon.

Tout public. Entrée libre dans la limite des  places disponibles.