Agnès Laroche

À propos

Agnès Laroche est née en 1965 à Paris, elle vit aujourd’hui à Angoulême. Son principal trait de caractère : la distraction, son mari et ses trois enfants peuvent hélas en témoigner chaque jour ! Même quand elle est là, elle est ailleurs. Un ailleurs où fourmillent les rêves et les idées grâce auxquels elle invente des histoires pour les enfants, les adolescents ou leurs parents. Elle est l’auteur de nombreuses fictions diffusées à la radio, de romans pour la jeunesse et de récits publiés en presse enfantine. Son plus grand plaisir : faire en sorte que ses livres soient autant de petites maisons dans lesquelles les lecteurs se sentent chez eux, de la première à la dernière page.

Autobiographie pour Quais du Polar

Agnès Laroche n’a jamais tué, volé, fait chanter, kidnappé, ou pire encore. Ses personnages, si. Alors oui, bien sûr, elle tire les ficelles. Mais les yeux dans les yeux, elle vous le jure, elle est innocente

Polars fétiches

livre : Le diable, tout le temps, de Donald Ray Pollock

film : Mother, de Joon-Ho Bong

auteurBill James

 

Agnès Laroche est nominée au Prix jeunesse Quais du Polar / Ville de Lyon pour son roman Mortimer Mort-de-peur – Le train fantôme publié aux éditions Rageot.

Titre