Alessandro Perissinotto

About

Alessandro Perissinotto est un écrivain, un enseignant et un traducteur italien. En 1982, il obtient une licence de lettres, avec une thèse en sémiologie. Dès lors, il se consacre au monde encore peu exploré du multimedia, se spécialise dans le langage des signes dans les contes, est chercheur en didactique de la littérature.
Il est professeur à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université de Turin, après avoir également enseigné durant quelques années à Bergame et chroniqueur au journal de sa ville natale, La Stampa.

Il commence l’écriture de romans à l’âge de 25 ans et, en raison notamment de son amour pour le roman réaliste, il choisit le roman noir qui, à son avis, est empreint de réalisme italien. En 1997, est publié son 1er roman L’anno che uccisero Rosetta, une enquête secrète, en 1960, sur la mort de Rosetta, une fille d’un village des Alpes piémontaises, survenue en 1944.

Alessandro Perissinotto fait partie, aux côtés notamment d’Alessandro Baricco, de l’équipe nationale de football des écrivains italiens (L’Osvaldo Soriano Football Club).

Title