Retour aux auteurs Quais du PolarFrank Schätzing

Frank Schätzing

À propos

Frank Schätzing est né en 1957 à Cologne. Il écrit au début des années 1990 ses premières nouvelles et textes satiriques et publie en 1995 un roman historique, Tod und Teufel, qui devient un best-seller régional puis national. Après un recueil de nouvelles et trois nouveaux romans dont, en 2000, un thriller politique sur le sommet économique mondial de 1999 largement salué par la presse (2000), il connaît une consécration mondiale avec Der Schwarm (2008), traduit en 26 langues et vendu à près de 4,5 millions d’exemplaires. Breaking News est son dernier thriller, paru en Allemagne en mars 2014.

Autobiographie pour Quais du Polar

Né en 1957, j’ai été successivement étiqueteur en supermarché, vendeur de vinyles, guitariste et chanteur, décorateur, rédacteur en chef, chargé d’études marketing, modèle pour sous-vêtements, directeur d’une agence de publicité, producteur de musique, écrivain, et quant au reste, j’ai oublié !

Polars Fétiches

Un livre : Jurassic Park, de Michael Chrichton qui n’a pas seulement inventé le techno-thriller, mais a su pousser ses idées à l’extrême.

Un film : The Dark Knight, de Christopher Nolan. L’homme chauve-souris y est débarrassé de toute la naïveté des BD. C’est un thriller existentialiste brillamment raconté et interprété.

Un auteur : Carl Barks. Le légendaire créateur de Donald Duck a inventé les histoires les plus géniales qu’il soit possible d’inventer pour un canard. L’action fuse tellement qu’on peut bien les qualifier de thrillers.