Harlan Coben

À propos

Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public. Il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis, et le Crime Thriller Award. Belfond a déjà publié treize de ses romans, dont Ne le dis à personne… (2002 ; Pocket, 2003) – prix des Lectrices de Elle et adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet –, Sans un mot (2009 ; Pocket, 2010), Sans laisser d’adresse (2010 ; Pocket, 2011), Sans un adieu (2010 ; Pocket, 2011), Faute de preuves (2011 : Pocket, 2012) et Remède mortel (2011 ; Pocket, 2012) et Sous haute tension (2012). Les droits d’adaptation cinématographiques de Ne t’éloigne pas ont été achetés par Lawrence Kasdan.

Autobiographie pour Quais du Polar

« Je veux m’accrocher à vous, vous émouvoir, prendre soin de vous, vous donner des frissons. Je veux écrire un roman que vous entamez au lit à 23h en vous disant : « Oh je ne lirai qu’une quinzaine de minutes » sans même réaliser qu’il est déjà 5h du matin et que vous avez fini le livre en étant à la fois épuisé et fou de joie. Merci, chers lecteurs, de m’accueillir avec vous dans votre lit. »

Polars fétiches

Un film : L’Inconnu du Nord-Express, Alfred Hitchcock ( et bien sûr, Ne le dis à personne de Guillaume Canet mais c’est de la triche)

Un livre : Gone Baby Gone de Dennis Lehane

Un auteur : Robert B. Parker