Keko

À propos

Keko, également connu sous le nom de José Antonio Godoy, est un artiste madrilène qui a fait ses premières armes dans la revue de la movida espagnole Madriz et dans Métal Hurlant. Se réclamant de Will Eisner et d’Alberto Breccia, ce maître du clair-obscur a su retenir d’eux les leçons de concision, de noirceur et d’efficacité. Ses albums lui ont valu une série de prix majeurs en Espagne et en France.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Avant d’être un dessinateur, je me considère comme un conteur d’histoires et j’ai trouvé dans la bande dessinée l’outil parfait pour les narrer en mettant la simplicité et la rigueur mathématique de ce medium au service du mystère. Dans ces histoires, il y a des chapeaux, des chiens, des pistolets, des personnes qui s’observent dans le miroir et y voient le reflet d’un monstre, des romances violentes qui se jouent dans la pénombre. Il y a aussi parfois un peu de couleur qui se glisse dans l’obscurité.

 

Polars fétiches

livre : 1275 âmes, Jim Thompson

film : Association criminelle, Joseph H. Lewis

auteur : Raymond Chandler

auteur : Mata Que Dios Perdona, Trio Matamoros

 

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.

Titre