Michaël Mention

À propos

Michaël Mention est né en 1979. Enfant, il se passionne pour le dessin et, à l’adolescence, réalise plusieurs bandes dessinées. Étudiant, il intègre un atelier d’écriture et rédige des chroniques satiriques, avant d’écrire son premier roman. Passionné de rock et d’histoire, il accède à la reconnaissance avec sa trilogie policière consacrée à l’Angleterre, récompensée par le Grand Prix du roman noir au festival international de Beaune et le Prix Transfuge meilleur espoir polar. Il est l’auteur de douze romans, dont La Voix secrète (Le Fantascope, 2011 ; 10/18, 2017), Power (Stéphane Marsan, 2018 ; 10/18, 2019), lauréat du Grand Prix au Festival Sans Nom de Mulhouse et du Prix Polar Pourpre, et Dehors les chiens (10/18, 2021).

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

Autobiographie pour Quais du Polar

Michael Mention écrit du roman noir, mais pratique également la tecktonik et la pêche à la mouche en milieu hostile. Fan de Jul, il aime la pollution, le Covid et la finesse des débats sur CNews. Son rêve ? Jeter de la sauce sur un van Gogh en se coupant une mèche de cheveux en soutien aux opprimés. Oui, en même temps. C’est possible. Tout est possible, la preuve : son nouveau roman s’intitule Les Gentils alors qu’à l’intérieur, il n’y en aucun.

Polars fétiches

livre : La Chute, Albert Camus

film : Magnolia, Paul Thomas Anderson

auteur : Barbara Abel

auteur : Zombies, Magma

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.