Michel Bussi

À propos

Géographe de formation, longtemps professeur d’université à Rouen, Michel Bussi a eu, très jeune, l’envie des mots et des intrigues. En quelques années, il est devenu l’un des auteurs les plus lus en France. Ses romans, concentrés de suspense, de virtuosité et d’émotions, décryptent aussi notre société d’un regard à la fois juste et moderne, toujours empreint d’humanité. Une signature qui vaut aujourd’hui à l’auteur de Nymphéas noirs, Maman a tort, Le temps est assassin ou Rien ne t’efface d’être adapté avec succès en bandes dessinées, en séries pour la télévision, d’être traduit dans 37 pays et de faire vivre un lien fort avec ses lectrices et lecteurs

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Mes premiers quais du polar ont été les quais de Seine à Rouen… J’ai enquêté un peu partout, en Normandie, en Corse, à la Réunion, aux Marquises et même sur l’astéroïde du Petit Prince… Et pourtant vous voyagerez encore davantage dans mon prochain roman !!!!

 

Polars fétiches

livre La Maison assassinée, Pierre Magnan

film La Dernière vie de Simon, Léo Karmann

auteur Jean Van Hamme

auteur  Jusqu’à la ceinture, Graeme Allwright

auteur Rougail saucisse (très pimenté !)

 

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.