une-nuit-affiche

Remise du 9ème Prix Jacques Deray

Samedi 16 février, à partir de 16h30

Quais du Polar est partenaire de l’Institut Lumière et vous propose des invitations à l’occasion de la remise du 9ème Prix Jacques Deray. Pour participer, il suffit de renvoyer un courriel à cette adresse en précisant si vous souhaitez participer à l’un, à l’autre ou aux deux rendez-vous ci-dessous, et en précisant le nombre de places souhaitées (une ou deux).


16h30 : Projection de « Par un beau matin d’été » (1965) de Jacques Deray, adapté d’un roman de James Hadley Chase, sur des dialogues signés Michel Audiard. Avec Jean-Paul Belmondo, Sophie Daumier, Géraldine Chaplin, Gabriele Ferzetti, Georges Géret. (1965, 1h49, N&B)


19h00 : Remise du Prix Jacques Deray au réalisateur Philippe Lefebvre, suivie de la projection du film lauréat « Une nuit » avec Roschdy Zem, Sara Forestier, Samuel Le Bihan et Richard Bohringer.


« Paris. Simon Weiss, commandant à la Brigade Mondaine, entreprend, comme chaque soir, sa tournée des établissements de nuit. Son métier. Une nuit, mais pas comme les autres… Très vite Weiss comprend qu’on veut le piéger. Pris en tenaille entre la police des polices et les voyous, Weiss va se défendre, affronter flics, hommes d’affaires et malfrats… »


Ce prix rend hommage au réalisateur lyonnais Jacques Deray, vice-Président de l’Institut Lumière, décédé en 2003. Il est remis chaque année à Lyon, en présence du réalisateur-lauréat, des amis de Jacques Deray et du public.

Dans le passé, Olivier Marchal, Jacques Audiard, Guillaume Canet, Alain Corneau, Pascal Thomas, Michel Hazanavicius et Fred Cavayé ont été récompensés.


Renseignements sur le site de l’Institut Lumière

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *