Appel à jury pour le Prix Jeunesse Quais du Polar / Ville de Lyon

La Ville de Lyon et le festival international Quais du Polar lancent un nouveau Prix de Polar Jeunesse !

 

Destiné aux enfants de CM1 et CM2, ce prix récompensera chaque année un roman ou album policier pour la jeunesse et sera remis officiellement à l’occasion du festival.

Cette année, un jury composé de 10 jeunes lecteurs, d’un représentant de Quais du Polar, de la librairie A Titre d’aile et du magazine mensuel Grains de sel, se réunira à Lyon le 14 mars pour délibérer et désigner le lauréat parmi une sélection de 5 titres :

  • Boris et François Darnaudet – Zeppelin en danger (Rouge safran)
  • Dominique Delahaye – Les Pirates du Komodo (Syros)
  • Malika Ferdjoukh – Le Club de la pluie au pensionnat des mystères (L’École des Loisirs)
  • Séverine Vidal – La Drôle d’évasion (Sarbacane)
  • Loïc Clément, Anne Montel Le Temps des mitaines (Didier Jeunesse)

 

Tu es un grand lecteur, tu es en CM1 ou CM2, tu veux recevoir 4 romans et une BD, et jouer toi aussi les critiques littéraires ? Adresse-nous ta candidature à prixjeunesse@quaisdupolar.com, en nous parlant de tes livres préférés et en nous précisant ton âge et tes coordonnées postales, avant le 11 février 2015 !

Télécharger l’appel à jury ici

 

Dès sa deuxième édition, le Prix Jeunesse fera l’objet d’un projet polar à l’année mené en classe, pour les élèves de CM1/CM2 de la Ville de Lyon.

2015-04-09T14:27:20+00:00

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.