la bête aveugle

Quais du polar fédère depuis plusieurs années un groupe de lecteurs de polar, occasionnels ou assidus, qui se réunissent une fois par mois, autour d’un auteur ou d’un thème, au bistrot-librairie Les Vengeances tardives, à Lyon.

La conversation ne s’arrête pas là, puisque chacun est également invité à faire part de ses dernières lectures, de ses coups de cœur ou de ses coups de gueule.

Le premier cercle des lecteurs de l’année 2013 aura lieu mercredi 30 janvier, et sera consacré au corps dans le polar, en résonance avec la lecture par « La Dame en rouge« , le 17 janvier, et avec l’exposition Polar blanc présentée aux Vengeances tardives.

Pour cette thématique, on pense bien sûr aux corps mutilés, fétichisés, manipulés, fantasmes artistiques… des romans de Harry Crews (La Malédiction du Gitan, Le Roi du K.O.), Antonin Varenne (Le Gâteau mexicain, Fakirs), Jesse Kellerman (Les Visages), Jerry Deaver (Le Désosseur), Edogawa Rampo (La Bête aveugle), Jose Carlos Somoza (Clara ou la pénombre), Romain Slocombe (Mortelle résidence)

(Nb : image extraite du film La Bête aveugle, de Yasuso Masumura (1969), adapté du roman de Edogawa Rampo.)

Un livre vous tient particulièrement à cœur ? Accrocs au polar ou néophytes, tout le monde est le bienvenu pour faire part de ses découvertes autour d’un verre !

Cercle des lecteurs QDP au bistrot-librairie  Les Vengeances Tardives 76, cours Gambetta 69007 Lyon (Métro Garibaldi ou Saxe-Gambetta). A partir de 19h, entrée libre.  Renseignements sur le site de la librairie.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *