meurtre

Quais du polar fédère depuis plusieurs années un groupe de lecteurs de polar, occasionnels ou assidus, qui se réunissent une fois par mois, autour d’un auteur ou d’un thème, au bistrot-librairie Les Vengeances tardives, à Lyon.

La conversation ne s’arrête pas là, puisque chacun est également invité à faire part de ses dernières lectures, de ses coups de cœur ou de ses coups de gueule.

Le prochain cercle des lecteurs aura lieu mercredi 28 novembre, et sera consacré à l’Histoire dans le polar, ou plus précisément aux intrigues contemporaines qui croisent des faits historiques, car .

Pour cette thématique, on pense aux romans de Didier Daeninckx (Meurtres pour mémoire), Victor del Arbol (La Tristesse du Samouraï), Mo Hayder (Tokyo), Antonin Varenne (Le Mur, le Kabyle et le Marin), Philip Kerr (Douce flamme), Caryl Ferey (Mapuche), Romain Slocombe (Shangaï Connexion)

Un livre vous tient particulièrement à cœur ? Accrocs au polar ou néophytes, tout le monde est le bienvenu pour faire part de ses découvertes autour d’un verre !

Cercle des lecteurs QDP au bistrot-librairie  Les Vengeances Tardives 76, cours Gambetta 69007 Lyon (Métro Garibaldi ou Saxe-Gambetta). A partir de 19h, entrée libre.  Renseignements sur le site de la librairie.

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *