Quais du PolarBlogActualités › GRANDE DICTEE NOIRE AVEC DANIEL PICOULY

GRANDE DICTEE NOIRE AVEC DANIEL PICOULY

LA_FAUTE_ORTHOGRAPHE

Grande dictée noire avec Daniel Picouly

Vendredi 29 mars 2013  – 14h à l’Hôtel de Ville!

Amis enseignants, vous êtes nombreux à nous suivre sur ce blog et à participer aux activités proposées par Quais du Polar dans le cadre scolaire: concours d’écriture, projections ciné, rencontres avec des auteurs…  

Cette année, nous sommes ravis d’accueillir Daniel Picouly pour une « dictée-rencontre » drôle, ouverte et décalée. Un seul objectif : retrouver le plaisir de la lecture et des mots ! Elle sera suivie d’une rencontre avec l’auteur.

Daniel Picouly, cancre absolu et pourtant tant amoureux des mots qu’il en est devenu écrivain, est habitué depuis longtemps à rencontrer des jeunes en classe ou dans les médiathèques, à parler de son métier d’écrivain et à désacraliser l’orthographe. Il narre ce rapport aux mots et ces échanges avec les jeunes avec beaucoup de poésie, d’humour et d’intelligence dans son dernier roman, « La Faute d’orthographe est ma langue maternelle ».

« Je vais tuer mon instituteur. J’ai dix ans, c’est le bon âge pour commencer une carrière de meurtrier. » Reste à connaître la méthode la plus efficace et surtout la plus stylée car, comme ne cesse de le répéter l’enseignant du petit Daniel : « Conseil numéro 1 : soignez votre style ! ». Et pour le style, Daniel hésite encore entre l’empoisonnement au hachis, l’intoxication au monoxyde de carbone, la bousculade dans l’escalier ou encore le déluge de fautes d’orthographe…

Il est encore temps d’inscrire (gratuitement) votre classe !  Renseignements au 09 77 03 41 46 ou par courriel à ldiondet@quaisdupolar.com

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *