Dans le cadre de l’édition 2017 du festival, les étudiants de quatre écoles lyonnaises (Factory, Lyon 2, Maaav et Ynov) ont mis en commun leurs compétences en développement, graphisme, 3D, composition musicale, vidéo et en écriture scénaristique afin de concevoir une enquête interactive sous la forme d’une application mobile. Le joueur devra suivre un parcours étape par étape dans les rues de Lyon et se retrouvera immergé dans l’enquête grâce à une narration transmédia : faux mails, arbre à question, site web, street art, rapport d’autopsie, bot conversationnel, vidéos, …

 

Synopsis

À la veille de l’annonce officielle de l’attribution de la dernière boutique disponible dans la cité gastronomique lyonnaise, M.T’ESTAING, le dernier tripier lyonnais qui était grandement pressenti pour l’emporter, est retrouvé mort dans sa boutique.

 

Comment jouer

Les apprentis détectives doivent se munir de leur smartphone et télécharger l’application « Le silence des boyaux » (disponible sur iOS et Android). Une fois l’application lancée, l’utilisateur sera mis dans la peau du détective. Il devra ensuite résoudre l’enquête grâce à des indices dévoilés au fur et à mesure.

> Rendez-vous sur le site dédié à l’enquête pour en savoir plus sur les personnages !

 

Informations pratiques

>> Départ : la Fabrique Givrée, 66 rue saint jean 69005 Lyon
>> Durée : 1h30
>> 1er et 2 avril
>> IOS et Androïd
>> Gratuit
>> Tout public

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  • Reaumont 2017.04.02 à 5:40

    Nous n’avons pas trouvé le flash code pour le franc maçon ( et nous n’étions pas les seuls.) Ou était il et quiedt l’assassin?

  • Anonyme 2017.04.07 à 10:00

    Le flash code était dans la cour du musée Gadagne, pas facile à trouver !
    Et l’assassin était Abel Duboudin

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *