La programmation 2018 dévoilée

Festival incontournable du genre, Quais du Polar s’apprête à vivre sa 14e édition en avril 2018 ! Pour l’occasion, l’Italie sera au centre des débats.

Plus d’une quinzaine d’auteurs ainsi que des éditeurs et professionnels du livre et de l’audiovisuel italiens seront invités à participer au Festival. Cela sera l’occasion de mettre en avant « la culture polar » à l’italienne, à travers la littérature mais également le cinéma, la musique…

Un focus exceptionnel puisque Quais du polar réunira à Lyon les plus grands auteurs actuels de polar italien, parmi lesquels Donato Carrisi, Luca Di Fulvio, Nicola Lagioia ou encore Valerio Varesi.

Quais du Polar s’intègrera dans la programmation du Centenaire de la Paix initié par la ville de Lyon pour l’année 2018. Des auteurs seront ainsi invités à parler de la Première Guerre mondiale et plus largement des droits humains. Ce thème sera également abordé dans le concours d’écriture jeunesse (à destination des collégiens) et lors de l’enquête dans la ville.

Nous fêterons les 50 ans de mai 68 avec un plateau d’auteurs français et étrangers qui reviendront sur cette période particulière et fondatrice, sur les nombreux romans qu’elle a inspirés et sur ses conséquences sur notre société actuelle.

Parmi les autres thèmes au cœur de cette prochaine édition : le roman post-apocalyptique, les 10 ans des éditions Sonatine, des rencontres musicales en lien avec les Conservatoires national et régional de Lyon, le renouveau du roman noir américain, l’art (en partenariat avec le Musée des Beaux-arts qui consacrera sa nocturne à Quais du Polar), l’écologie (en lien avec le Musée des Confluences) …

Voir tous les événements de l’édition 2018

2018-02-26T17:28:16+00:00

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.