Quais du PolarBlogActualités › QUENTIN TARANTINO 5ÈME PRIX LUMIÈRE

QUENTIN TARANTINO 5ÈME PRIX LUMIÈRE

Tarantino

FESTIVAL LUMIÈRE DU 14 AU 20 OCTOBRE

Les temps forts de la 5ème édition du Festival Lumière qui se déroulera du 14 au 20 octobre prochains sont peu à peu dévoilés.

Au programme de l’événement: des rétrospectives (Henri Verneuil, Ingmar Bergman et Hal Ashby), des hommages à Christine Pascal, Lino Brocka, Germaine Dulac, Charles Vanel, Daniel Toscan du Plantier, la venue de Pierre Richard et James B. Harris, de grandes projections en copies neuves ou restaurées, une Nuit Monty Python à la Halle Tony Garnier, des films muets, un ciné-concert avec l’Orchestre National de Lyon, le cinéma mexicain des années 40/50, la célébration du 35 mm, des expositions, des événements autour des 30 ans de l’Institut Lumière et bien sûr de nombreux invités du monde du cinéma… dont Quentin Tarantino, qui recevra le 5ème Prix Lumière.

Avec le cycle « Art of noir, part. 2 », Philippe Garnier et Eddie Muller reviendront présenter des raretés du film noir, exclusives en France. C’est Gun Crazy (Le Démon des armes, 1950), de Joseph H. Lewis qui l’inaugurera.

Huit soirées de présentation à l’Institut Lumière permettront de découvrir en détail la programmation, le Prix Lumière, la soirée d’ouverture et les nouveautés :

Jeudi 20 juin à 20h30 (la séance de 19h est complète)
Mardi 25 juin à 19h et à 20h30
Mercredi 26 juin à 19h et à 20h30
Mercredi 3 juillet à 19h et à 20h30

(Entrée libre sur inscription au 04 78 78 18 85 ou à communication2@institut-lumiere.org)

Renseignements sur le site du festival

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *