Rencontre avec Antonin Varenne, Caryl Ferey & Sébastien Gendron à la Librairie du Tramway le 15/06

Jeudi 15 juin à 19h
Librairie du Tramway (Lyon 3)

 

Pour cette dernière rencontre de la saison 2016/2017, la Librairie du Tramway voit les choses en grand. En partenariat avec le festival Quais du Polar et les éditions Albin Michel, c’est la fine fleur du roman noir français qui prend ses quartiers à Lyon pour une soirée haute en couleurs. Antonin Varenne, Caryl Ferey et Sébastien Gendron, trois loulous, trois blousons noirs, acceptent de passer à table pour une soirée d’anthologie. On y parlera voyage, musique et, bien sûr, polar, chacun ayant fait ses preuves dans le domaine.

Caryl Ferey, que l’on ne présente plus (la saga maorie Haka-Utu, c’est lui !), pose son sac à dos d’écrivain-voyageur pour se livrer dans son autobiographie Pourvu que ça brûle, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça arrache. Antonin Varenne (c’est bien simple, dans son œuvre tout est bien) revient avec Équateur, une suite au meilleur roman d’aventure des dix dernières années : 3000 chevaux vapeur. Enfin, Sébastien Gendron, le moins connu mais sûrement pas le moins tordu, imagine une auto-prise d’otage sur l’autoroute des vacances. Une seule exigence : la Révolution.

Ils sont potes, ils ne se sont pas vus depuis 3 mois : réservez vos places, ça va faire des étincelles !

2017-06-16T10:42:33+00:00

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.