Rencontre avec DOA le 2 décembre à 19h à la librairie Passages (Lyon 2e)

Vendredi 2 décembre à 19h
Librairie Passages (Lyon 2e)
Entrée libre

« Mon doigt. Ghost pense ils en ont après mon putain de doigt. Il pige pas tout ce qu’ils se racontent dans leur langue de merde, mais ce qu’ils veulent, quand ils le foutent par terre et lui tordent le bras, ça oui, il a capté. […] Il gueule, Ghost, de toutes ses forces. Il lui en reste pas beaucoup, mais il gueule. Il a la pétoche, là. Il se remet à trembler. Il a chaud. L’autre lui broie la poigne, il se demande pourquoi. Sauf un doigt, il se demande pourquoi. Pourquoi ils en ont après son doigt. »

DOA est de passage à Passages pour nous présenter la seconde partie de son immense saga, Pukhtu, une fresque noire, réaliste et actuelle où la virtuosité du montage littéraire le dispute à l’incroyable travail de documentation nécessaire à l’établissement d’une telle œuvre. Entre l’Afghanistan et le Monde se joue la terrible partie humaine où tous les protagonistes sont déjà morts au départ et/ou à l’arrivée, ou quelque chose comme ça… quelque chose noir dans tous les cas. Éblouissant, inquiétant, stupéfiant, angoissant et… PASSIONNANT !
Une œuvre resplendissante à la façon d’un carbonado d’au moins 69 carats !

DOA (Dead On Arrival) est le nom de plume d’un écrivain né à Lyon, auteur de (superbes !*) romans noirs, comme Les Fous d’avril, La Ligne de sang, Citoyens clandestins, Le Serpent aux mille coupures, L’Honorable Société, coécrit avec Dominique Manotti et bien sûr, Pukhtu primo.
*NDP : « note de passages »

Plus de rencontres.

2016-12-08T13:59:57+00:00

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.