Quais du PolarBlogActualités › Rencontre-dédicace avec François Médéline

Rencontre-dédicace avec François Médéline

POLITIQUE

Les Vengeances tardives invitent François Médéline, à l’occasion de la sortie récente de  La Politique du tumulte,  vendredi 30 novembre à partir de 19h30.

François Médéline est né à Lyon en 1977. Il travaille dans le monde politique, et La Politique du tumulte, publié à La Manufacture des livres, est son premier roman.

En 1973, Sylvia Bruni est renversée par une voiture à Lyon. En 1993, Léa Bruni, une journaliste, relit le journal intime de sa mère. Edouard Balladur est à Matignon. Il a sauvé la France de la tempête monétaire et prépare le casse du siècle : voler la Présidence de la République à son ami de trente ans. À l’Élysée, François Mitterrand peaufine sa légende. Pendant ce temps, Manu le Morbac, un jeune proxénète se rend chez une de ses filles à Perrache et lui injecte une dose mortelle d’héroïne. Secondi et ses hommes de la DST surveillent un procureur de la République, un juge d’instruction et un capitaine du SRPJ. Vincent Di Canio, le parrain Lyonnais, gère ses machines à sous. Xavier Maisonneuve, député-maire d’Oullins et fils du Président du Sénat aime trop les jeunes femmes…

Lire la critique sur le site des Vengeances tardives

 

Rencontre le 30 novembre, à 19h30. Bistrot-librairie Les Vengeances tardives 65 cours Gambetta 69003 LYON

Entrée libre, dans la limite des places disponibles

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *