Quais du PolarBlogActualités › Rencontres avec Ayerdhal, Paul Colize et Ian Manook, en lice pour le Prix des Lecteurs Quais du Polar-20 min, le 27/02

Rencontres avec Ayerdhal, Paul Colize et Ian Manook, en lice pour le Prix des Lecteurs Quais du Polar-20 min, le 27/02

Composition1

Rencontres avec Ayerdhal, Paul Colize et Ian Manook, en lice pour le Prix des Lecteurs Quais du Polar-20 min, le 27/02

Rencontre avec Paul Colize et Ayerdhal

Jeudi 27 février, à 18h30 – Librairie Au Bonheur des ogres

Paul Colize et Ayerdhal, tous deux nominés pour le Prix des Lecteurs Quais du Polar-20 min, sont les invités de la librairie Au Bonheur des ogres jeudi 27 février à partir de 18h30. Ils viendront présenter leurs romans, et leur actualité : la sortie d’Un Long moment de silence (La Manufacture de livres, 2013), pour l’auteur belge Paul Colize, et Rainbow Warriors (Au Diable Vauvert, 2013) pour Ayerdhal.

Né en 1959 dans la région lyonnaise, Ayerdhal est un des plus grands auteurs de science-fiction français. Auteur de plus de vingt romans, il a notamment été deux fois lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire et a reçu en 2011 le prix Cyrano pour l’ensemble de son œuvre. Son dernier roman, Rainbow Warriors, est paru au Diable Vauvert.

Paul Colize est un écrivain belge de polars né en 1953 à Bruxelles. Consultant en management et organisation, il vit actuellement à Waterloo, dans le Brabant wallon.
Grand passionné de romans policiers depuis son plus jeune âge, ses romans se caractérisent par une documentation fouillée, une intrigue sophistiquée et un grand sens de l’humour. Un long moment de silence, est paru aux éditions La Manufacture de livres en 2013.

Paul Colize et Ayerdhal sont tous deux invités du prochain festival Quais du Polar.

Rencontre avec Paul Colize et Ayerdhal – 27/02, à 18h30 – Librairie Au Bonheur des Ogres 9 Grande Rue de Vaise, 69009 Lyon 09 51 69 78 02 – site internet

 

Rencontre avec Ian Manook

Jeudi 27 février, à 19h – Librairie Passages

La librairie Passages recevra l’auteur Ian Manook jeudi 27 février à partir de 19h, à l’occasion de la sortie de son premier roman Yeruldelgger (Albin Michel, 2013). Ce dernier est en lice pour le 10ème Prix des Lecteurs Quais du Polar-20 min.

Ian Manook a sûrement été le seul beatnik à traverser d’Est en Ouest tous les États-Unis en trois jours pour assister au festival de Woodstock et s’apercevoir en arrivant en Californie qu’il s’ouvrait le même jour sur la côte Est, à quelques kilomètres à peine de son point de départ. C’est dire s’il a la tête ailleurs. Et l’esprit voyageur !

Il est journaliste, éditeur, publicitaire et désormais romancier. Yeruldelgger est son premier roman publié chez Albin Michel, et le premier opus d’une série autour du personnage éponyme qui nous conduit des steppes oubliées de Mongolie aux bas-fonds inquiétants d’Oulan-Bator.

Rencontre avec Ian Manook- 27/02, à 19h – Librairie Passages 11 rue de Brest 69002 LYON – site internet