Composition2

RENCONTRES A LA LIBRAIRIE « LE BAL DES ARDENTS »

Philippe Corcuff, mercredi 13 novembre à 12h30

Dans le cadre du festival « Mode d’emploi », en partenariat avec la Villa Gillet, Philippe Corcuff présentera Polars, philosophie et critique sociale, publié aux éditions Textuel. Cette rencontre sera suivie d’une dédicace.

Maître de conférence de science politique à l’IEP de Lyon et membre du laboratoire CERLIS, Philippe Corcuff est engagé sur le terrain social et politique : il est notamment membre du Conseil Scientifique de l’association ATTAC France et co-fondateur de l’Université Populaire de Lyon.

Romain Slocombe, vendredi 15 novembre, à partir de 16h (rencontre à 18h30)

Romain Slocombe sera dans les murs de la librairie pour son dernier roman paru aux éditions du Seuil : Première station avant l’abattoir. Outre ce passionnant roman d’espionnage, il présentera Guérir (Timeless),  un superbe album de 40 pages, très grand format, réunissant peintures, photographies et collages inédits autour du fétichisme médical. Joël Bouvier (Quais du Polar) animera la rencontre à 18h30.

A lire : la chronique de J. Bouvier sur ce dernier roman

Craig Johnson, mardi 26 novembre

Dans le cadre de sa résidence organisée par Quais du Polar à Lyon fin novembre, l’Américain Craig Johnson est l’invité du Bal des ardents pour une rencontre animée par Joël Bouvier.

Craig Johnson a exercé des métiers aussi divers qu’officier de police, professeur d’Université, cow-boy, charpentier et pêcheur professionnel. Il est surtout l’auteur de la série Walt Longmire, qui compte huit titres à ce jour aux Etats-Unis, et possède un ranch sur les contreforts des Bighorn Mountains, dans le Wyoming.

Renseignements sur le site de la librairie

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *