Quais du PolarBlogActualités › Librairies Decitre : soirée polar

Librairies Decitre : soirée polar

rendez-vous polar

Mercredi 14 mars, à partir de 19h, dans les librairies Decitre : présentation du Guide L’Indic, coups de coeur des libraires, rencontres avec Olivier Barde-Cabuçon, Christophe Cornillon et Odile Bouhier.

A la Librairie Bellecour : rencontre avec Olivier Barde-Cabuçon & Christophe Cornillon.

Olivier Barde-Cabuçon vit à Lyon. Féru de littérature, d’art et d’histoire, il est l’auteur des Adieux à l’Empire (France Empire, 2006) et du Détective de Freud (Editions De Borée, 2010). Son goût pour les intrigues policières et son intérêt pour le XVIIIe siècle l’ont amené à créer le personnage du commissaire aux morts étranges, le personnage principal de la série policière historique dont Casanova et la femme sans visage (Actes noirs, 2012) est l’épisode inaugural.

Casanova et la femme sans visage (Actes Sud, 2012).  Surveillé de près par Sartine, le redoutable chef de la police qui voit d’un mauvais œil ce policier hors normes, Volnay, aidé à cette occasion par le libertin Casanova en personne et une jeune aristocrate italienne tournée vers les sciences et le progrès, remonte la piste d’un crime qui pourrait impliquer la Pompadour et Louis XV lui-même.

Après son premier roman, L’ombre du 8 décembre, paru aux éditions La Taillanderie, Christophe Cornillon nous plonge à nouveau dans un univers noir et oppressant, nous faisant découvrir sous un jour nouveau ce haut lieu de l’histoire lyonnaise.

Quai des moribonds  (La Taillanderie, 2011)  Hiver 1898, à Lyon. Plusieurs prostituées sont retrouvées mortes, vidées de leur sang, sur les quais de la cité des brumes. La police, dépassée, fait appel au professeur Lazard et à son assistant, Léonard Brisemert, pour l’aider dans cette enquête des plus troublantes. Les deux hommes vont se lancer à la poursuite du tueur, dans les ruelles lyonnaises, sur les routes d’Auvergne, en passant par Paris et jusqu’à Londres, dans le quartier de Whitechapel.

6 place Bellecour Lyon 2 – 04 26 68 00 09. Entrée libre.

A la Librairie Decitre Ecully : Rencontre avec l’auteur Odile Bouhier.

Après Le Sang des bistanclaques, Odile Bouhier publie De mal à personne (Presses de la cité, 2012),  deuxième opus des aventures du duo d’experts lyonnais : le commissaire Kolvair et le professeur Salacan. Ils allient ici leur savoir et leur science du crime pour résoudre une affaire qui les confronte à la délinquance des mineurs et à la peine de mort.

C.C. Grand Ouest Écully – 04 72 18 75 40. Entrée libre.

      

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *