Quais du PolarAll year longCrime fiction events › Rencontres littéraires

Crime fiction events

cercle_lecteurs

Rencontres littéraires

Rencontre avec Nicolas Delestre

Vendredi 20 octobre à 19h
Librairie L’Esprit Livre, Lyon 3
Gratuit, inscription recommandée

Collectionneur passionné et féru de sciences médicales, Nicolas Delestre développe depuis plusieurs années un univers original autour de son thème de prédilection : l’histoire de l’embaumement. Sa Petite Histoire de l’Embaumement en Europe au XIXe Siècle récemment parue aux éditions du Murmure permet de découvrir de manière ludique et informée les techniques de ces inventeurs fous qui voulaient prolonger la vie au delà de la mort. Vous êtes un lecteur assidu de polars et êtes curieux de savoir si vos auteurs préférés s’inspirent de procédés ayant réellement existé ? Rendez-vous Vendredi 20 Octobre pour une soirée hors du temps !

Plus d’informations et inscription.

 

Rencontres avec Cilla et Rolf Börjlind

Mercredi 22 novembre 2017
Rencontre pour les étudiants à 15h à l’Amphithéâtre de la MILC (Lyon 7e)
Rencontre tout public à 19h30 à la Bibliothèque Municipale du 1er arrondissement

En partenariat avec l’Institut suédois et l’Ambassade de Suède, Quais du Polar recevra le couple d’auteurs suédois Cilla et Rolf Börjlind. 

Cilla et Rolf Börjlind ne sont pas seulement les scénaristes les plus prisés de Suède – on leur doit notamment la série tirée des classiques mythiques de Sjöwall et Wahlöö – ils sont également auteurs de bestsellers. Avant même la sortie suédoise de Marée d’équinoxe, la première enquête d’Olivia Rönning et Tom Stilton, les droits d’adaptation de leur premier roman étaient cédés à une vingtaine de pays.

Une atmosphère de tension et de complots, des personnages charismatiques et un humour surréaliste caractérisent leurs romans, avec comme toile de fond la Suède et ses conflits sociaux.

Marée d’équinoxe a été adapté en série TV sous le titre Spring Tide diffusé en France par 13e Rue, qui a déjà acquis les droits pour le deuxième tome de la saga, Cinq Lames d’aciers (éd. Seuil), lequel se déroule en partie à Marseille.

Inscription recommandée.