prix

Concours de nouvelles

Concours 2018 : Nous étions inséparables

 

Pour sa 14e édition, qui se tiendra du 6 au 8 avril 2018 à Lyon, Quais du Polar vous propose de participer à son grand concours annuel d’écriture, parrainé cette année par l’auteur Hervé Commère.

En association avec l’éditeur numérique 12-21 et Kobo by Fnac, nous vous invitons  à écrire une nouvelle noire ou policière en vous inspirant de la photo ci-dessous, “Nous étions inséparables…”

L’auteur lauréat remportera un contrat d’édition chez Univers Poche / 12-21 et se verra également offrir sa venue au festival et un déjeuner avec le parrain du concours, Hervé Commère, ainsi qu’une liseuse Kobo Aura d’une valeur de 119€.

La nouvelle de 20 000 à 35 000 signes sera impérativement envoyée par courriel aux formats PDF et .doc avant le 5 février 2018 à minuit à nouvelles@quaisdupolar.com.

Le texte doit également être écrit en langue française et être une création originale.

Les coordonnées de l’auteur avec nom, prénom, date de naissance et adresse, ainsi que le nombre de signes, doivent être indiqués dans le fichier ou le corps du mail. Le titre est libre.

Télécharger l’appel à concours et le règlement.

 

Hervé Commère est l’auteur remarqué de plusieurs nouvelles et romans, parmi lesquels Les Ronds dans l’eau (2011), lauréat du Prix marseillais du polar, Imagine le reste (2014), prix Plume de Cristal du Festival international du Film policier de Liège, et Ce qu’il nous faut, c’est un mort (2016), prix Polar Pourpres et Prix Polar à Mauves-sur-Loire. Il est traduit en Chine et au Japon.

Retrouvez les nouvelles des lauréats 2016 et 2017.