Les dates

La 16e édition de Quais du Polar se déroulera du 3 au 5 avril 2020.

Elle sera l’occasion d’apporter un éclairage sur “les autres Amériques”, la diversité des peuples américains, les minorités parfois oubliées et peu comprises, les enclaves linguistiques, les crises sociales qui les traversent et les oubliés du rêve américain.
La gastronomie sera également au cœur de cette prochaine programmation avec une programmation en lien avec l’ouverture de la Cité de la Gastronomie à Lyon.
Cette année encore, le festival résonnera à travers des projets musicaux, cinématographiques et pluridisciplinaires.

En attendant la prochaine édition, vous pouvez vous replonger dans l’ambiance du festival en (ré)écoutant les conférences en replay.

Participer en tant qu’auteur

Les auteurs qui souhaitent participer doivent avoir une nouveauté publiée entre mars 2019 et mars 2020. Pour soumettre une participation, envoyez-nous un exemplaire (ou un argumentaire si elle n’est pas encore parue) entre septembre et novembre 2019. Si votre proposition est retenue, nous vous contacterons en décembre.

Quais du Polar
70 quai Pierre Scize
69005 Lyon

Proposer un projet en écho à la programmation du festival

Nous vous invitons à vous associer au festival selon vos idées et votre programmation en cours, sous la forme qui conviendra le mieux à la valorisation de vos activités et projets. Un seul mot d’ordre : coller à l’esprit du noir et du polar !

Lien vers le formulaire d’inscription

Date limite de réponse à l’appel à projet : 1er décembre 2019
Sélection des projets retenus : 11 décembre 2019
Date limite de remise des éléments de communication : 20 décembre 2019