prix_jeunesse

Palais de la Bourse

Espace jeunesse – Salle Lumière – 1er étage

Vendredi 31 mars de 16h à 19h

Samedi 1er avril de 10h à 19h

Dimanche 2 avril de 10h à 18h

L’espace jeunesse accueille une librairie spécialisée, un salon de lecture et des animations ludiques et gratuites pour faire découvrir aux plus jeunes et à leurs parents d’autres facettes du polar.

Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents et ne doivent pas être laissés seuls.

 

La Librairie À titre d’aile

Toutes les nouveautés, mais aussi les classiques du polar vous seront proposés par À titre d’aile, librairie spécialisée. Les deux libraires seront à l’écoute des jeunes lecteurs et de leurs parents et présenteront une sélection d’ouvrages pour tous les âges. Les auteurs jeunesse présents sur le festival seront également en dédicace sur le stand de la librairie : Caryl Férey, Jean-Hugues Oppel, Julian Press, Vincent Villeminot, Bertrand Puard, Malika Ferdjoukh, Michel Pastoureau

 

La Ludothèque Croc aux jeux 

En famille- accès libre

A partir de 4 ans

Passez un moment agréable autour de jeux de plateaux, de hasard, de cartes… Les animateurs de la ludothèque sont là pour vous apprendre les règles du jeu et vous guider.

 

Le magazine Georges vous propose une enquête à vivre en famille, des animations, des jeux pour petits et grands, un salon de lecture pour tous.

« La Madeleine perdue du Professeur Georges »

Une enquête-jeu des Editions Maison Georges

Avec Georges, le drôle de magazine pour enfants

Dès 8 ans

Entrée libre

De 10h à 19h samedi 1er et dimanche 2 avril

Depuis son Observatoire temporel international, en orbite autour de la Terre, le professeur Georges a ses petites habitudes et un agenda très chargé.

Un événement imprévu et très perturbant va se dérouler à 15h50 précisément : le goûter du professeur (une délicieuse madeleine) disparaît sans aucune explication !

Votre mission : accompagner le professeur dans ses déductions, apprendre à vous repérer dans la station, reconstituer les agendas des spationautes et déjouer les pièges des voyages spatio-temporels… Vous êtes son seul espoir !