enquete

Intrigue 2017

Chaque année, Quais du Polar propose une grande enquête urbaine et vous fait découvrir Lyon autrement.

Les participants suivent un parcours original, tout au long duquel ils chassent les indices disséminés dans des endroits insolites ou dans les répliques de comédiens, afin de résoudre l’enquête.

 

POISONS A LA LYONNAISE

Une victime au nez rouge, un projectile qui ressemble fort à la molaire de mammouth qui vient d’être dérobée au Musée des Confluences, un coupable qui s’offre quelques états d’âme : bienvenue dans la nouvelle enquête de Quais du Polar !

Le fin mot de cette histoire rocambolesque pourrait bien se trouver du côté des légendes lyonnaises et des manuscrits imprimés du XVIe siècle. Au passage, bienvenue dans l’univers des poisons…

 

Jeudi 30 et Vendredi 31 mars 2017

Enquête réservée aux scolaires, de la primaire au lycée.
Gratuit, sur inscription. (Complet)

Samedi 1er et Dimanche 2 avril 2017

Enquête ouverte à tous. Gratuit, sans inscription.

 

À GAGNER

1er prix : 2 billets d’avion Air France long-courrier

2e et 3e prix : Une carte Le Club Accorhotels créditée de 150 € en points

4e et 5e prix : Un dîner pour 2 sur le bateau-restaurant l’Hermès Lyon City Boat

Du 6e au 15e prix : Une balade pour deux sur un bateau Lyon City Boat

Du 6e au 55e prix : un lot de 5 livres des éditions Pocket, 10/18 et Fleuve.

 

BONUS  : Air France vous fait gagner toujours plus de lots avec l’enquête !

Une paire de lunettes vous sera remise au départ de l’enquête : déchiffrez l’indice qui est dissimulé dans les branches pour tenter de remporter un vol moyen-courrier pour deux personnes.

Prenez-vous en photo sur l’enquête et sur les lieux du festival avec votre paire de lunettes et postez votre photo sur l’onglet dédié sur la page Facebook de Quais du Polar : la photo récoltant le plus de like se verra récompensée d’un vol moyen-courrier pour deux personnes, d’une paire de lunettes collector (offerte par Lulu Frenchie) et d’un livre du Prix des lecteurs 2017 dédicacé !

BONUS : Tentez de remporter une liseuses Kobo !

Téléchargez le livret d’enquête sur le site Kobo, un indice bonus y est caché. Des gagnants seront tirés au sort pour remporter une liseuse Kobo.