rendez-vous polar

Lectures musicales

Vendredi 31 mars

Médiathèque B612 – Saint Genis Laval

20h Saviez-vous que les vaches avaient le sens du collectif mais aussi de l’élimination ?
Sébastien Gendron nous le prouve avec cette nouvelle à l’humour viral, tachetée noir polar. Les ateliers de théâtre et musiques, la classe de flûte traversière du Centre Musical et Artistique de Saint Genis Laval ainsi que la classe de flûte traversière de l’école de musique Allegretto (Lyon 6ème) vous proposent une lecture musicale de cette nouvelle, en présence de l’auteur.

Mise en scène I. Paquet

Direction des ateliers : L. Raphel, L. Michel, N. Blet

Durée : 1h

Entrée libre

Samedi 1er avril

Amphi Opéra – Lyon 1

12h Concert littéraire Les Harmoniques

Davantage qu’une lecture musicale, c’est à un véritable concert littéraire que vous convie ce trio original. Les mots de Marcus Malte, mis en bouche par l’auteur lui-même et accompagnés, portés, soulevés à bout de voix et de doigts par ces deux magnifiques musiciens que sont Gérard Maurin et Virginie Teychené.

Du jazz, du vrai. De la littérature, de la vraie. Les deux univers se conjuguent, fusionnent, unis pour le meilleur et le meilleur. Le swing et la poésie, le rythme et l’émotion.

 

Marcus Malte - Les harmoniques

 

Trokson – Lyon 1

20h45 Frappez les tambours de guerre, secouez les arbres et fendez les murs, les Frankenotters arrivent en ville à l’occasion de Quais du Polar. Véritable horde sauvage sur fond de nuits blanches et de gueules de bois, on y décèle le punk dangereux des Dwarves, les son massif des QOTSA et le swanp reptilien des Beasts of Bourbon. Présent sur la BO de l’excellent Lux de Maud Mayeras – invitée du festival – cet ingérable quatuor encore trop peu connu méritera toute votre attention. En guest : Totale Eclipse.

Gratuit

Frankenotters