rendez-vous polar

Rencontres musicales

Samedi 1er avril

Goethe Institut – Lyon 2

11h – Rencontre musicale avec Oliver Bottini

Depuis sa parution en 2005, les livres Louise Boni d’Oliver Bottini ont été récompensés de nombreuses fois et font partie intégrante de la littérature policière allemande. L’auteur, également passionné de musique classique, nous donne l’occasion de découvrir son œuvre lors d’une rencontre musique piano solo. Ce dialogue entre littérature et musique sera accompagné d’un brunch.

Tarif : 5€ brunch inclus

Inscription conseillée sur info@lyon.goethe.org

Accompagnement au piano par Rémi Atasay

 

Théâtre Nouvelle Génération – Les Ateliers-Presqu’île – Petite Scène – Lyon 2

16h – Rencontre musicale avec Grégoire Hervier

Rencontre autour du rock avec l’écrivain Grégoire Hervier, auteur de Vintage, un roman rock’n’roll et un road-trip sur les traces d’une guitare mythique. L’écrivain sera accompagné par les jeunes musiciens du groupe Sun Sharpies, étudiants du conservatoire à rayonnement régional de Lyon, pour une rencontre musicale animée par le critique musical Philippe Manche du Soir de Bruxelles.

 

Grégoire Hervier - Vintage

 

Chapelle de la Trinité – Lyon 2

19h – Rencontre musicale avec Donna Leon

Venez découvrir l’univers baroque en compagnie des étudiants du conservatoire à rayonnement régional de Lyon et de la romancière Donna Leon, passionnée de musique baroque, qui a fait du compositeur Agostino Steffani (1654-1728) le héros de roman Les joyaux du paradis.

Chapelle de la Trinité

Dimanche 2 avril

Amphi Opéra – Lyon 1

12h – Rencontre musicale avec Marcus Malte

Marcus Malte, auteur des Harmoniques, un somptueux roman jazzy bercé par les airs de Gerry Mulligan et d’Herbie Hancock, et les étudiants du conservatoire à rayonnement régional de Lyon vous proposent un voyage au cœur du jazz, une musique qui accompagne le roman noir depuis ses premiers pas. Rencontre animé par le mélomane Michel Dufranne.

 

Marcus Malte - Les harmoniques