Malin Persson Giolito

À propos

Née en 1969 à Stockholm, Malin Persson Giolito a exercé la profession d’avocat et travaillé plusieurs années à la Commission européenne à Bruxelles avant de se consacrer à l’écriture. Rien de plus grand, son quatrième roman, a connu un immense succès en Suède avec près de 400 000 exemplaires vendus, et a obtenu le Glass Key Award 2017 qui récompense chaque année le meilleur thriller scandinave. Le livre est en cours de publication dans 29 pays, et ses droits ont été acquis par Netflix. Malin Persson Giolito vit actuellement avec sa famille à Bruxelles. Rien de plus grand est publié en France aux  Presses de la Cité en mars 2018.

Autobiographie pour Quais du Polar

Je suis une avocate et ex-fonctionnaire qui écrit des histoires sur de fastidieux procès criminels. Et j’étais en tête des ventes 2017 en Suède. Stephen King c’est l’ordinaire qui rencontre l’extraordinaire. Je suis l’ordinaire qui rencontre la bureaucratie. Apparemment ça marche aussi.

Polars fétiches

livre : L’Analphabète de Ruth Rendell

filmUn Prophète de Jacques Audiard, est-ce un film policier ? Si oui, c’est mon favori. Sinon, je pense que les polar sont souvent meilleurs en série tv. Voici mes préférées : Suspect n°1 avec Helen Mirren, Lasermannen avec David Dencik et The Night of avec Riz Ahmed et John Tarturro.

auteur :  le meilleur auteur de polar aujourd’hui est probablement Gillian Flynn.