Pour sa 16e édition, Quais du Polar s’allie au Musée des Beaux-Arts pour te proposer de créer ta propre bande-dessinée (ou roman graphique) dont les premières cases ont été imaginées et dessinées par l’auteur et illustrateur David Combet en lien avec l’oeuvre du peintre Pascal Dagnan-Bouveret, intitulée « Une noce chez le photographe ».

 


 

Seuls ou en groupes, tous les jeunes de 10 à 16 ans peuvent participer à ce projet d’écriture entièrement libre et gratuit. Un seul objectif : le plaisir des bulles !


 

LES RÈGLES

Imagine la suite des premières cases dessinées par l’auteur-illustrateur David Combet afin de raconter une histoire policière ! La bande-dessinée (ou roman graphique), composée d’une à deux planches, sera envoyée par mail à nouvelles@quaisdupolar.com au format .pdf avant le 11 mars 2020, à minuit. Si cela est plus facile pour toi, tu peux nous faire parvenir tes planches par la poste à l’adresse suivante jusqu’au 9 mars : 70 quais Pierre Scize, 69005 Lyon.

Les coordonnées de l’auteur ou de la classe participante avec nom(s), prénom(s), date(s) de naissance, adresse(s) et numéro de téléphone doivent impérativement être indiqués en corps du mail. Pour plus d’informations sur l’oeuvre de Pascal Dagnan-Bouveret.

Pascal-Adolphe-Jean Dagnan-Bouveret
(1852, 7 janvier , Paris – 1929, 3 juillet , Quincey) XIXe siècle

Matière et technique :
Huile sur toile / Peinture à l’huile / Toile

Mesures :
Hauteur en cm : 85,3 / Largeur en cm : 121,7
Hauteur avec cadre en cm : 137,8 / Largeur avec cadre en cm : 173,8


 

REMISE DU PRIX

Le Prix de la meilleure BD jeunesse sera décerné pendant le festival qui aura lieu du 3 au 5 avril. La classe ayant proposé la meilleure bande dessinée sera invitée à rencontrer David Combet pour une conversation autour de l’œuvre au Musée des Beaux-Arts de Lyon à l’occasion du festival Quais du Polar. Pour les participants hors cadre scolaire, des romans et d’autres cadeaux sont à gagner !