Agnès Grossmann

À propos

Agnès Grossmann est journaliste. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle a signé plus de quinze portraits de criminels pour l’émission de France 2 Faites entrer l’accusé, et a enquêté sur de nombreuses grandes affaires judiciaires telles que celles d’Omar Raddad, Francis Heaulme, Patrick Dils, Roberto Succo. Elle est également l’auteur de plusieurs livres, dont Les Salopes de l’histoire et L’Enfance des criminels.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cette autrice dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Pour se débarrasser de sa peur du loup, Agnès Grossmann a voulu le voir de près. Elle est devenue journaliste judiciaire pour étudier les monstres, bien cachée derrière son stylo. Finalement elle a compris que les monstres n’existent pas.

 

Polars fétiches

livre Un tueur si proche, Anne Rice ; Les apparences, Gillian Flynn ; L’adversaire, Emmanuel Carrère ; L’empreinte, Alexandria Marzano Lesnevich, De sang froid, Truman Capote ; Shining, Stephen King, THE auteur of polars

film Shining, Stanley Kubrick ; Le silence des agneaux, Jonathan Demme ; 6ème sens, M. Night Shyamalan

auteur Gillian Flynn

auteur What a wonderful world, Louis Armstrong

auteur Il y en a tellement… En ce moment, le Guacamole.

 

Retrouvez plus d’informations sur cette autrice sur le site Babelio.

 

Titre