David Grann

À propos

Né en 1967 à New York, David Grann est depuis 2003 journaliste au New Yorker. Salué par ses pairs, il fut finaliste du prestigieux National Magazine Awards en 2010. Il est l’auteur de plusieurs reportages tous publiés par les éditions Allia : Un crime parfait (2009), Le Caméléon (2009), Trial by Fire (2010), Chronique d’un meurtre annoncé (2013) et The Yankee Comandante (2015). Son récit La Cité perdue de Z est paru aux éditions Robert Laffont en 2010 et Points en 2017. Les éditions Globe ont publié en 2018 La note américaine. Le diable et Sherlock Holmes est publié en février 2019 aux éditions le Seuil.

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Je suis romancier et rédacteur au New Yorker. Je suis fascinée par les mystères de la vie. J’ai pu écrire sur la mort curieuse du plus grand expert du monde, Sherlock Holmes, sur un homme innocent exécuté au Texas, sur un explorateur disparu en Amazonie à la recherche de la cité perdue, et sur l’une des pires injustices raciales dans l’histoire de l’Amérique.

Lorsque j’ai commencé à enquêter sur ces histoires, je ne savais presque rien à leur sujet. Beaucoup provenaient d’un soupçon alléchant : un conseil d’ami, une référence enfouie dans un journal. Quand même, tous semblaient donner au moins un aperçu de la condition humaine. Comme le dit si bien Sherlock Holmes ”la vie est infiniment plus étrange que tout ce que l’esprit de l’homme pourrait inventer”.

 

Polars fétiches

livre : Heart of Darkness, Joseph Conrad

film : Sur écoute, David Simon

auteur :  Ross Macdonald

Titre