About
Dominique Maisons est auteur de roman policier.
Il a été éditeur de presse, traducteur de bande-dessinée, a travaillé 10 ans dans la musique, a coproduit un long métrage (un thriller franco-chinois, “L’œil du silence” ) ainsi que les DVD de “La Vie privée des animaux”. Son premier thriller, “Le psychopompe” (2010), a été couronné du Grand Prix VSD du polar 2011 ; son roman, “Le festin des fauves”, a été sélectionné pour le Prix Polar 2016 de Cognac. En 2018, il publie “On se souvient du nom des assassins” qui reçoit le prix de la Griffe noire du roman historique. Pour son dernier roman «Avant les diamants » , il propose une fresque historique très noire autour du cinéma américain des années 50.
Retrouvez les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous
Autobiographie pour Quais du Polar
Je suis sans doute l’auteur de polar français le plus talentueux à être né un 6 aout 1971, et j’en suis singulièrement fier. Vous êtes prévenus, ce n’est que le début d’une irrésistible ascension. Vous en doutez ? Vous êtes libres de vérifier !
Polars fétiches
: Sylvia, d’Howard Fast. Magnifique histoire d’amour entre un détective privé et une femme absente dont il cherche à percer le mystère. Aimer, est-ce avant tout accepter de croire une longue succession de mensonges soyeux ?
: Gentleman Jim, Raoul Walsh. Pour la beauté d’Errol Flynn, virevoltant, insolent et drôle, au sommet de sa vitalité et de son charme. La suite sera un triste déclin, mais Raoul Walsh a su capter comme personne les flamboyances du Prince d’Hollywood.
: François Médéline, parce qu’il a du talent et parce qu’il est invité et qu’avec cette flagornerie, il devrait me payer un verre ou deux.
: A change is gonna come, Sam Cooke, emblématique, sensible, précurseur… et quelle voix !