Gert Nygårdshaug

About

Gert Hermod Nygårdshaug est né le 22 mars 1946 à Tynset, dans les montagnes de Norvège. Depuis ses débuts en littérature en 1966, il est l’auteur de près de 40 livres, aussi bien des romans pour la jeunesse, de la poésie et des contes que des thrillers et des romans policiers. La trilogie de Mino (Le Zoo de Mengele, Le crépuscule de Niobé et bientôt Le bassin d’Aphrodite) lui ont valu une immense reconnaissance de la part de la critique et du public (près de 400.000 exemplaires vendus en Norvège, élus livres préférés des Norvégiens au festival international de Lillehammer en 2009). Son autre série, les enquêtes de Fredric Drum, lui vaut également de figurer régulièrement sur les listes de best seller en Norvège.
Très concerné par la cause environnementale, Gert Nygårdshaug se bat pour la préservation des forêts pluviales, notamment en Amazonie.

Autobiographie pour Quais du Polar

Je suis quelqu’un d’extrêmement curieux, et tant qu’il y aura des mystères irrésolus dans le monde, je disposerai d’un matériel inépuisable pour mes recherches et pour mes livres. Mes activités préférées : la pêche à la truite et au saumon, et la chasse aux papillons pour nourrir ma collection, qui compte presque 2000 espèces différentes. Ma devise : Mieux vaut avoir cent rêves et ne pas les réaliser que pas de rêve du tout.

Polars fétiches

film : Matrix, Andy et Larry Wachowski.

livre : Le Vivisecteur, Patrick White.

auteur : José Saramago.

Title