About
Gillian Flynn est née à Kansas City dans le Missouri. Sa passion pour le cinéma et sa qualité de journaliste la poussent à s’installer à New-York où elle devient chroniqueuse pour la revue de cinéma, Entertainment Weekly. Du Seigneur des anneaux en Nouvelle-Zélande aux Frères Grimm à Prague, elle arpente les plateaux de tournages mais, pendant ses quatre dernières années de collaboration à Entertainment Weekly, se spécialise dans la critique TV.
En 2006, son premier roman Sur ma peau, est finaliste du prix Edgar et sera récompensé par plusieurs prix en Grande-Bretagne. En 2009, son roman Les Lieux sombres, qui sera adapté au cinéma, est acclamé par le public et la critique. Son troisième roman, Les Apparences est paru à l’été 2012, aux éditions Sonatine. Gillian Flynn vit aujourd’hui à Chicago avec son mari Brett Nolan et son fils. Ses romans ont été publiés dans vingt-huit pays.
Autobiographie pour Quais du Polar
“J’écris des thrillers psychologiques parce que j’ai une profonde fascination pour ce genre de personnes : les fous, les manipulateurs, les battants, les perdants, les fauteurs de trouble. Le noir nous permet de décrypter le réel, de voir le monde rude avec intelligence, et clairvoyance – et je suis très impatiente de passer quelques jours avec des gens qui aiment ce que j’aime : le noir.”
Polars fétiches
: Plein soleil, de René Clément
: Un regard d’adieu, de Ross Macdonald
: Ross Macdonald