Guillaume Musso

À propos

Né en 1974 à Antibes, Guillaume Musso commence à écrire lorsqu’il est étudiant. À 19 ans, fasciné par les États-Unis, il y séjourne plusieurs mois. De retour en France, il termine ses études d’économie et exerce le métier de professeur.

Après un accident de voiture, il débute l’écriture d’une histoire ayant pour point de départ une Expérience de Mort Imminente vécue par un enfant. Et Après… sort en librairie en janvier 2004. Grâce au bouche à oreille, il sera vendu à près de trois millions d’exemplaires dans le monde, traduit dans une vingtaine de langues et adapté au cinéma.

Cette incroyable rencontre avec les lecteurs se poursuit depuis par l’immense succès de tous ses titres. Il est aujourd’hui l’un des auteurs incontournables du suspense français.

Autobiographie pour Quais du Polar

« La fiction était une échappatoire. Le billet d’avion le moins cher pour fuir le quotidien. Pendant des années, elle avait occupé tout mon temps et toutes mes pensées. J’écrivais tout le temps et lorsque je n’écrivais pas, je pensais à mes personnages. La médiocrité du monde réel m’était étrangère puisque j’évoluais dans un monde imaginaire dont j’étais le seul démiurge. »

Polars fétiches

livre : Necropolis d’Herbert Lieberman.

film : Blow out de Brian de Palma.

auteur : Emily Brontë.