Hye-Young Pyun

À propos

Hye-Young Pyun est née en 1972 en Corée. Elle a fait ses débuts littéraires en 2000 en remportant le concours de nouvelles du Seoul Shinmun. Elle a ensuite publié quatre recueils de nouvelles et cinq romans, et a écrit dans le New Yorker, Harper’s Magazine, et Words Without Borders. Après avoir remporté plusieurs prix littéraires prestigieux en Corée (prix Dong-in, prix Yi-Sang, prix Hyundai Munhak), Hye-Young Pyun a reçu le prix Shirley Jackson en 2017 pour la version américaine du Jardin, paru l’année précédente en Corée et devenu un best-seller.

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Je préfère parler d’appartements plutôt que de moi. Séoul est une ville constituée de logements divisés individuellement. Les constructions y sont denses et semblables. En tant que romancière, j’aime observer l’intérieur de ces espaces et imaginer ceux qui y vivent.

Polars fétiches

livre : J’aime Mystic River et Shutter Island de Dennis Lehane

film : Je vous conseille Sorum, de Yoon Jong-chan. C’est un film d’horreur dont le personnage principal est un immeuble délabré voué à la démolition. Je vous recommande également La Vengeance d’un homme de Park Chan-wook et, plus récemment, The Witch, de Park Hoon-jeong.

auteur : Lawrence Block dont les personnages s’échouent et s’autodétruisent.

 

Retrouvez les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous