About
Né en 1967 et vivant aujourd’hui à Nice, Jacques-Olivier a pratiqué toutes sortes de métiers durant une quinzaine d’années, de cantinier de cinéma à barman dans un troquet de nuit à la Gare de l’Est, passant des nuits blanches à écrire des scénarii jusqu’à ce qu’un producteur lui conseille d’écrire « des romans », lui disant : « au moins, ils seront lus par les lecteurs des maisons d’édition. » S’inspirant de Le clan des Siciliens et de Il était une fois dans l’Ouest, il écrit Et la mort se lèvera, qui sera son premier roman (Jigal, 2010). Il a depuis intégré une grande entreprise de transport aérien et a déjà publié huit romans, plusieurs ont été nominés à Cognac. Loupo a reçu le prix Blues et Polar de Manosque en 2014. La Viking paraît au mois de mars 2023
Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).
Autobiographie pour Quais du Polar
Les lecteurs veulent nous parler de nos livres, de notre passion, ils veulent nous dire leur ressenti, leurs émotions, ou simplement nous découvrir, mais quel bonheur ! Merci à Quais du Polar, le Festival de Cannes du roman noir, de nous offrir nos lecteurs.
Polars fétiches
: Romanzo Criminale, Giancarlo De Cataldo
: Romanzo criminale, Michele Placido
: Tonino Benacquista
Une musique : La B.O. du Clan des Siciliens de Henri Verneuil, Ennio Morricone
Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.