Jake Lamar

À propos

Jake Lamar est le plus français des Américains. Né dans le Bronx, dans une famille afro-américaine, il se passionne pour l’écriture dès ses années d’études à Harvard. Il devient journaliste et collabore à Time Magazine pendant plus de six ans. En 1993, inspiré par ses illustres prédécesseurs Richard Wright et James Baldwin, il a l’occasion de venir en France. Il s’y installera et y publiera ses premiers romans noirs (chez Rivages). Il écrit par ailleurs des articles et des pièces de théâtre tout en donnant des cours à Sciences Po. Son roman Viper’s Dream, qui inaugure la série New York Made in France dans la collection Rivages/noir, a connu une version radiophonique sur France-Culture, saluée par Télérama.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

À 12 ans, j’ai écrit ma première nouvelle. Je lisais beaucoup de Christie et de Conan Doyle à l’époque. Plusieurs meurtres surviennent dans un château en Angleterre. L’Inspecteur Snerd de Scotland Yard arrive. Et, bien sûr, le coupable était le majordome.

 

Polars fétiches

livre Le Couperet, Donald Westlake

film Chinatown, Roman Polanski

auteur Chester Himes

auteur Theme from Shaft, Isaac Hayes

Un plat La sauce de Peter Clemenza dans Le Parrain, Francis Ford Coppola

 

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.