Karin Smirnoff

À propos

Née à Umeå en 1964, l’année du dragon, Karin Smirnoff vient, à l’instar de Stieg Larsson, le créateur de la saga Millénium, des forêts infinies du Nord de la Suède. Elle fait ses débuts littéraires à 54 ans avec le roman Mon frère (2018 ; JC Lattès, 2021), succès immédiat qui lui vaut la reconnaissance des critiques comme du public. Nominé pour le prix August, ce premier pas la litterature est le début d’une trilogie qui se vendra à plus de 800 000 exemplaires en Suède et la propulsera sur la scène littéraire internationale. Ceinture noire de karaté, Karin Smirnoff habite actuellement à Hertsånger, un hameau de douze habitants dans le Norrland où elle a repris la petite ferme familiale en lisière de la forêt, loin des bruits du monde. La Fille dans les serres de l’aigle est le septième volet de la saga Millénium et le premier d’une trilogie prévue sous sa plume.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cette autrice dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Une forêt sans sentiers battus. Un village de douze habitants. En hiver, je cherche des traces dans la neige. En été, le soleil ne se couche jamais. J’aime la solitude, mais en réalité, je suis assez sociable. Mes personnages évoluent entre rire et violence. Souvent, ils ont une seconde chance.

Polars fétiches

livre : Le Grand cahier, Agota Krystov

film : Kill Bill vol. 1&2, Quentin Tarantino

auteur : Cormac McCarthy

auteur : Blue Valentine, Tom Waits

 

Retrouvez plus d’informations sur cette autrice sur le site Babelio.

Titre