About
Né en 1988 à Bordeaux, c’est lors de ses études en cinéma d’animation à l’école Estienne à Paris que Laurent Bonneau signe sa première trilogie en bande dessinée avec son frère aux éditions Dargaud, le polar Metropolitan. Il poursuit ensuite cette voie, en parallèle de la réalisation de courts métrages durant le cursus suivi à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris en section Photo-vidéo.
Ce jeune artiste a choisi de s’installer dans le sud de la France en 2012, au plus près d’une vie simple. Il est désormais auteur de 12 livres, ainsi que d’une douzaine de clips et courts-métrages.
Il vient aujourd’hui présenter sa dernière bande dessinée Les Brulures en collaboration avec le scénariste Zidrou et se trouve par ailleurs en résidence d’artiste en ce moment à Lyon invité par les Musées Gadagne et l’Ecole Urbaine de Lyon.
Autobiographie pour Quais du Polar
J’ai été un enfant contemplatif, sérieux et réfléchi. Puis j’ai découvert la BD. Depuis je fais ce que je peux en dessin. Et égoïstement souvent, aussi ce que je veux…
Polars fétiches
: Le tueur, Tome 1, Luc Jacamon, Matz
: L’humanité, Bruno Dumont
: En fait, je ne suis pas du tout connaisseur en polar…