About
Marc Elsberg est né en 1967 à Vienne. Il a été chroniqueur pour le journal autrichien Der Standard ainsi que consultant en stratégie et directeur de la création dans une agence de publicité à Vienne et Hambourg. Il vit et travaille à Vienne.
Il est l’auteur de Saubermann, de Das Prinzip Terz, de Menschenteufel, de Wienerherz et de Black-out, le thriller événement qui a été élu Wissensbuch des Jahres 2012 (Livre scientifique de l’année). Depuis la publication de ses deux derniers livres, il est régulièrement invité par tous les médias nationaux allemands pour son expertise scientifique et technique sur les menaces que font peser sur notre société les progrès de l’hyper-connectivité et les nouvelles technologies accaparées par quelques géants du Net. Son prochain roman, Zéro, est à paraître aux éditions Piranha.
Autobiographie pour Quais du Polar
Pendant une lecture publique je parle de l’étendue des recherches que j’effectue pour mes romans. Une dame âgée très distinguée chuchote alors à ma femme : n’est ce pas terrible d’avoir un mari qui veut ainsi tout savoir ?
Polars fétiches
: En fait j’ai trois romans favoris (et ils sont français !) mais au moins en Allemagne vous pouvez les trouver réunis en un seul roman : La Trilogie Marseillaise de Jean-Claude Izzo, qui comprend Total Kheops, Chourmo et Solea. Si je devais n’en choisir qu’un seul ce serait certainement Solea (même si Izzo n’est pas un écrivain de la période classique du roman policier, pour autant que je sache il est considéré (et je le pense également) comme un auteur de roman noir, polar ou néo polar).
: Blade Runner de Ridley Scott
: Jean-Claude Izzo