Marc Levy

À propos

Depuis Et si c’était vrai, Marc Levy a écrit 20 romans, qui figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international. Marc Levy a réalisé un court métrage, La Lettre de Nabila, pour Amnesty International, et a également écrit des chansons pour différents artistes, dont Johnny Hallyday.
Son roman Sept jours pour une éternité a été adapté en bande dessinée par Corbeyran et Espé. Les Enfants de la liberté a été adapté en bande dessinée par Alain Grand. Marc Levy, qui a toujours rêvé d’écrire pour la jeunesse, a adapté son best-seller Le Voleur d’ombres avec l’illustrateur Fred Bernard (triple Goncourt Jeunesse). Plusieurs de ses romans sont en cours d’adaptation audiovisuelle (cinéma et séries) : Elle & Lui (PS From Paris), Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites, Le Voleur d’ombres. Traduits en 50 langues, ses 23 romans ont été publiés à plus de 50 millions d’exemplaires faisant de Marc Levy l’auteur français le plus lu dans le monde. À l’étranger, ses romans sont régulièrement classés en tête des listes de best-sellers internationales, et dans certains pays comme la Chine, ils sont de véritables phénomènes d’édition.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Papa de trois enfants et auteur de 25 romans. Ambassadeur de la Croix Rouge Française. Épicurien, privilégiant l’humour et l’optimisme, le pessimiste m’ayant beaucoup déçu.

Polars fétiches

livre : Le Grand Vestiaire, Romain Gary

film : Pain et Chocolat, Franco Brusati

auteur : Romain Gary

auteur : Dreamer, Supertramp

 

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.

Titre