Matthieu Angotti

À propos

Diplômé d’HEC et titulaire d’un DEA en Politiques sociales, il est tour à tour responsable du département « Évaluation des politiques sociales » au CRÉDOC, puis directeur de la Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale. Il travaille à Matignon, auprès de Jean- Marc Ayrault de 2012 à 2014, pendant 18 mois. En 2017, il raconte cette expérience dans l’album Désintégration – Journal d’un conseiller à Matignon, avec déjà Robin Recht au dessin (Editions Delcourt). Il dirige actuellement le Centre communal d’action sociale de la Ville de Grenoble et La Cage aux cons est son second album comme scénariste et sa première adaptation.

Retrouvez les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous

Autobiographie pour Quais du Polar

Des associations de lutte contre l’exclusion à la mairie d’une grande ville, d’un centre de recherche au cabinet du Premier ministre, j’ai connu pas mal d’univers et d’organisations, avant d’avoir la joie de suivre Robin Recht dans l’aventure de la bande dessinée !

Polars Fétiches

livreUn dernier verre avant la guerre, Dennis Lehane

film : The Wire, David Simon

auteurFred Vargas

auteur : Les Charognards, Renaud

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur Babelio 

Sa bande-dessinée La cage aux cons est en lice pour le Prix BD Polar Expérience / France 3 2021 ! Tous les prix sont à retrouver ici