Mercedes Rosende

À propos

Mercedes Rosende (Montevideo, 1958) est une juriste spécialisée en processus électoraux, qui a également été syndicaliste, enseignante, et chroniqueuse dans divers médias. Francophone et amoureuse de la France, elle y possède une maison en bord de Loire. Mercedes Rosende a reçu de nombreux prix en Uruguay et en Argentine. Elle est l’auteure d’une trilogie de romans noirs : Mujer equivocada (Estuario Editora, Montevideo, 2015), El Miserere de los Cocodrilos (Estuario Editora, Montevideo, 2016), Ganas de no verte nunca más (Planeta Uruguay, 2019).

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cette autrice dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Mercedes Rosende est uruguayenne, mais elle a vécu partout, même en France ! Mercedes a commencé à écrire lorsqu’elle a pu se débarrasser de sa profession de notaire, alors elle a publié la trilogie d’Ursula, dont le premier, L’autre femme, paraît en France ce mois-ci, pourtant elle n’a pas encore une chambre à elle.

 

Polars fétiches

livre Un américain tranquille, Graham Greene

film Le Silence des agneaux, Jonathan Demme

auteur Henning Mankell

auteur Non, un disque entier, The Dark Side of de Moon, Pink Floyd

auteur Pâtes, pizza, toute la cuisine italienne !