Miguel Ángel Hernandez

À propos

Miguel Ángel Hernández, né à Murcie en 1977, est professeur d’Histoire de l’Art à l’université de Murcie. Il a été directeur du CENDEAC (Centre de Documentation et d’Études Avancées de l’Art Contemporain) et chercheur dans plusieurs institutions artistiques universitaires aux États-Unis. Il est également commissaire d’exposition et a publié de nombreux ouvrages et articles sur l’art, la théorie et la culture visuelle du monde contemporain. Mais c’est comme romancier que le grand public l’a découvert, en particulier avec le roman Tentative d’évasion, paru au Seuil en 2015, et aussitôt encensé par la critique.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Je me suis toujours considéré comme un lecteur. Au-dessus de tout. Les livres m’ont aidé à échapper à la réalité et à construire mon propre monde pour l’habiter. Les écrire m’a permis de mieux comprendre la société. Comprendre la vie à travers la littérature.

 

Polars fétiches

livre L’Adversaire, Emmanuel Carrère

film Memento, Christopher Nolan

auteur Walter Benjamin

auteur Love Will Tear Us Apart, Joy Division

auteur Le rôti d’agneau

 

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.